L’aventure d’Arly continue !
12 janvier 2024
Alors, je te vois venir, tu crois que je ne sais pas que tu vas essayer de glaner des informations sur l'intrigue ou de savoir ce qui va arriver à ton héroïne préférée et ses camarades, hein ? Mais il va te falloir patienter encore un peu, la sortie n’est prévue que l’an prochain. Ne t’en fais pas, la suite des aventures est ultra prenante et c’est la responsable éditoriale qui le dit. 😉
C’est fait, après plusieurs mois d’attente j’ai reçu le feu vert de la maison d’édition, la rédaction du deuxième tome des aventures d’Arly peut débuter ! Je suis super content. Dès le commencement, il avait été imaginé que l'histoire serait un diptyque et bien que le projet ait été façonné en ce sens, je dois admettre que c’est toujours un soulagement quand vient la validation de la part d’Auzou. Je suis ravi de continuer cette histoire, je me sens plus détendu car j'ai déjà accompli tout le parcours de création d'un roman et me rends mieux compte de son déroulement.
C’est plus simple une fois qu’on connaît toutes les phases, qu’on sait par quoi il va falloir passer. La rédaction du roman les relectures, les révisions avec mon éditrice, les corrections par des tiers et enfin la validation. Toutes ces étapes n’ont pas une durée, une intensité et surtout un attrait similaire. Je dois admettre que la correction n'est pas la partie la plus plaisante, même si j'ai pris goût à voir le récit prendre sa forme finale et se perfectionner, tout au long de ce lent processus.
D’ailleurs, en parallèle, je suis ravi de voir le premier tome prendre vie, grâce aux superbes illustrations de Laura Hommay. Si tu savais comme j’ai hâte que tu découvres son talent pour donner vie à cette histoire pleine de magie ! C’est un plaisir non seulement de voir mon récit s’illustrer, mais aussi de découvrir son imaginaire à elle s’exprimer. 😍
C’est un nouveau contrat, une nouvelle opportunité, le plaisir de poursuivre l’aventure d’Arly et la joie de me remettre aux fourneaux. C'est le sentiment général qui m’habite, je me sens heureux et plein d'espoir quant à l'accueil réservé à cette histoire par le jeune public pour lequel je l'ai écrite. Maintenant il est temps de mettre le pied à l’étrier, car j’ai du pain sur la planche et le temps va filer à toute vapeur.
Le compte à rebours a commencé, je dois rendre le texte pour fin avril, comme je suis quelqu’un d'assez organisé j’ai calculé qu’il me fallait rédiger un chapitre tous les huit jours pour tenir le délai. J’aime cette partie du processus, j’aime l’enthousiasme, le bon stress, la fougue de repartir à l’aventure et quelle aventure !
Je te tiendrais au courant, bien à toi.